Qui contacter pour l'installation de carrelage

Le carrelage se veut aujourd’hui d’être la solution par excellence pour habiller avec élégance le sol et les murs. Que ce soit dans le salon, la salle de bain, la cuisine, la chambre à coucher ou dans un espace cocooning, ce type de revêtement saura toujours trouver sa place. En ce qui concerne la pose, le travail est assez simple lorsqu’on dispose de quelques notions de base en bricolage. Mais n’est pas bricoleur qui veut ! Ainsi pour bénéficier d’un ouvrage sur-mesure, à la hauteur de toutes les attentes, l’intervention d’un professionnel du carrelage devra être de mise. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Comment aménager du carrelage intérieur ?

Il est assez basique de procéder à l’installation d’un carrelage. Le secret, c’est d’avoir un support bien préparé et connaître chaque étape de la démarche à suivre afin d’éviter les erreurs. Dans un premier temps, il faudra bien choisir le matériau adapté à l’installation carrelage. À cet effet, sachez que certaines catégories de carreaux ne sont pas recommandées pour une pose au sol à l’instar du carrelage en faïence. L’émail qui recouvre ce type de revêtement est assez fragile et ne supporte pas les empiétements. Par la suite, avant de commencer la pose, veuillez vous assurer d’avoir le nombre exact de carreaux pour recouvrir toute la surface nécessaire. Pour ce faire, n’hésitez pas à réaliser un calepinage pour faciliter le plan de pose. Lorsque ce sera fait, pensez à acheter tous les équipements dont vous aurez besoin pour la pose. À titre d’exemple, nous pouvons citer la disqueuse ou coupe-carrelage, les truelles, la spatule, les outils de mesures, l’éponge, … Il ne faudra pas non plus négliger les différents produits complémentaires à savoir : la colle, les plinthes, les profilés de finition, etc.

Pour la pose, commencez par le fond de la pièce et pour un résultat symétrique et design, pensez à placer les carreaux coupés dans les coins les moins voyants. Et en prenant de l’élan dans vos travaux, pensez à vérifier de temps e temps la planéité de votre installation sans oublier aussi l’équerrage. Quand le tout sera finit, réalisez les joints et nettoyez le carrelage juste après la pose.

Qui appeler pour la pose du carrelage ?

Réaliser l’installation de votre carrelage par vos propres moyens ne présente pas que des avantages. Bien qu’étant une alternative économique, pensez à la pénibilité de l’ouvrage ainsi que la minutie dont vous devrez faire preuve. Sans parler du résultat final qui risque de ne pas être congruent avec ce que vous l’avez espéré. Dans cette optique, l’intervention d’un spécialiste de carrelage est primordiale. En 1 jour ou 2, le travail sera fait et la pose est couverte par la garantie d’un achèvement parfait pendant au moins un an.